Le blogue | Okidoo Interactif

Nouveau concours : Je suis le Bas-Saint-LaurentCommentaires | Okidoo Interactif0

4 November 2011 par Patrice | Facebook

Partager cet article

29

La campagne de promotion régionale Je suis le Bas-Saint-Laurent.com lancée au printemps dernier se poursuit sur Internet, dans les médias et par le biais d’un nouveau concours. La population est invitée à s’approprier cette campagne de fierté régionale grâce à de nombreux moyens interactifs originaux mis à leur disposition.

Une invitation à partager notre fierté pour la région!

En visitant le site Web Je suis le Bas-Saint-Laurent.com, les internautes découvrent une variété d’outils dynamiques pour témoigner et partager leur attachement au Bas-Saint-Laurent, tels que :

  • Une chanson thème, téléchargeable gratuitement et dérivée en sonnerie pour téléphone cellulaire;
  • Un vidéoclip mettant en vedette de fiers représentants des 8 MRC de la région;
  • Une application Facebook permettant de faire partie du vidéoclip;
  • Le concours Rassemble ton monde;
  • Une page Facebook pour témoigner sa fierté.

Concours Rassemble ton monde

Un concours rassembleur est proposé via le site Internet de la campagne. Les gens sont invités à partager des photos démontrant leur fierté de vivre ici. La personne gagnante se méritera une fin de semaine en famille ou entre amis à l’endroit de son choix au Bas-Saint-Laurent. Une belle occasion de rassembler son monde pour découvrir ou redécouvrir nos richesses!

Élaborée par la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires dans le cadre de sa Stratégie de séduction et de recrutement, la campagne Je suis le Bas-Saint-Laurent.com vise à développer le sentiment d’appartenance des Bas-laurentiens envers leur région. Elle vise également à inciter la population à partager cette fierté régionale auprès des gens qui les entourent et à participer ainsi, en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices, au rayonnement du sentiment d’attachement au Bas-Saint-Laurent.

Les partenaires de l’Entente sont : la Commission jeunesse du Bas-Saint-Laurent (CJBSL), la direction régionale du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, la Conférence régionale des éluEs du Bas-Saint-Laurent, la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, le comité d’investissement communautaire de TELUS, le bureau régional de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, Place aux Jeunes en région et les carrefours jeunesse-emploi du Bas-Saint-Laurent. La CJBSL est soutenue financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.

Source : http://www.crebsl.org/communiques/?id=je_suis_le_bas-saint-laurentcom_-_rassemble_ton_monde&a=2011&o=5

À propos de l'auteur

Patrice Poliquin se passionne pour le Web 2.0 ainsi que le développement Web. Originaire de Rimouski, Patrice désire apporter sont savoir faire dans la région.'
Patrice Poliquin
Concepteur et intégrateur

Patrice Poliquin se passionne pour le Web 2.0 ainsi que le développement Web. Originaire de Rimouski, Patrice désire apporter sont savoir faire dans la région.

Courriel : patrice@okidoo.ca Son Twitter : @poliquinp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked des *

*



Personnalisez votre avatar grâce à Gravatar.

Retour en haut de la page